Centré sur le patient - Bien sûr ( ?)

Aktualisiert: Aug 20

Le rôle actif des patients est essentiel pour la réussite du traitement. S'ils deviennent eux-mêmes actifs, les patients peuvent faire un usage plus ciblé de l'expertise médicale, participer aux décisions sur les mesures à prendre et bénéficier de manière optimale de traitements finement ajustés et personnalisés.

Une culture des soins aux patients basée sur la participation, qui place l'individu au centre et laisse ainsi derrière elle la relation historique de patients passifs avec le professionnel de la santé, devient de plus en plus la norme.


Cela nécessite des processus de travail appropriés, des canaux de communication et un accès partagé aux données. Ici, l'infrastructure actuelle et les logiciels existants sont souvent encore à la traîne. Les exigences accrues en matière de protection et de sécurité des données ne facilitent pas les choses.


De plus, tous les patients ne sont pas les mêmes : tout le monde ne peut et ne veut pas s'identifier à un rôle actif. Certains se sentent passivement plus en sécurité, d'autres hésitent au début d'une maladie, mais acquièrent ensuite un niveau élevé de compétence en matière de santé au cours du traitement et décident de plus en plus activement de la suite du traitement.

Ces différences doivent être considérées avec sensibilité.


Outlook

Les solutions centrées sur le patient permettent à ce dernier de décider lui-même du rôle qu'il souhaite jouer dans le cadre du traitement. Dans une telle solution, par exemple, le contenu médical est disponible sous une forme facilement compréhensible, mobile, numérique et donc 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et est adapté individuellement au patient.

Les patients peuvent ainsi utiliser cette

consulter" plusieurs fois

  • consulter" plusieurs fois;

  • partager avec l'environnement de soutien familier;

  • pour répondre aux questions (qui apparaissent généralement quelques jours après la rencontre avec le médecin);

  • assurer un suivi adéquat (prise de médicaments, exercices de physio, etc.)


Notre contribution

heyPatient aide les prestataires de services à compléter leur culture de traitement centrée sur le patient par des offres numériques. Les équipes de traitement peuvent fournir des données, des informations ou des instructions spécifiques aux patients et aux traitements pour un accès sécurisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.



Qu'est-ce que cela rend possible ??

Les patients peuvent voir tout ce qui est important d'un seul coup d'œil et peuvent ainsi jouer un rôle actif dans l'évolution de leur propre maladie.


heyPatient permet une communication numérique 1:1 entre le médecin et le patient. Grâce à la connexion au dossier électronique du patient (DEP), heyPatient sera un frontal facile à utiliser pour tout le monde.



0 Ansichten

Newsletter abonnieren

heyPatient AG

Tösstalstrasse 234

8405 Winterthur

Schweiz

+41 44 586 02 01

team@heypatient.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook

Rechtliches

Partner

eleveneye-logo_edited.png
KSB_Logo-OBEN_LINKS_edited.png
Logo DeepImpact.png
SwissID.png
DDAG.png
Footer logo SMS-Logo-1h-72dpi_RGB.png